** Article Partenaire **

Revivre l’époque médiévale au Château de Vayres

Situé à moins d’une demi-heure de Bordeaux, le château de Vayres vous donne rendez-vous pour de belles découvertes en famille ou entre amis. Petits et grands vont tout simplement adorer plonger au cœur de l’atmosphère médiévale qui y règne, les chevaliers n’étant jamais bien loin. Le château propose d’ailleurs de nombreuses activités et animations afin de susciter l’intérêt de tous pour son patrimoine historique. Entre chasse au trésor, spectacles nocturnes, ou encore bal masqué… vous aurez l’impression de vivre à un autre temps.

Promenades en calèche à Lalande de Pomerol

Une promenade qui vous emmène au départ de l’église romane de Lalande de Pomerol, monument dont les motifs ont été incroyablement biens conservés, pour déambuler en calèche entre châteaux, jardins et parcs, fermes, étangs… il vous est même possible de vous promener dans les vignes des environs et même participer à l’entretien des sols.
eglise-350

Source faireacheval.fr

Découvrir Bordeaux et ses environs en 2CV

Et si vous décidiez de remonter le temps pour vous promener à Bordeaux et ses environs ? Essayez la location ou un tour guidé à bord d’une 2CV. Voiture mythique comptant parmi les plus appréciées des Français, la 2CV vous emmène à la rencontre des plus beaux endroits de la ville. Une expérience d’autant plus belle encore à bord d’une 2CV décapotable en journée, mais surtout une fois la nuit tombée, lorsque Bordeaux se pare de lumières !
11159966_246912872145916_162599957477012510_n

Source bordeaux 2CV

Faire une partie de pêche aux Étangs de la Barreyre

Situés à moins d’une heure de Bordeaux, entre Vendays-Montalivet et Soulac, ces étangs sont réputés pour être poissonneux. Des carpes, des poissons blancs, des esturgeons ou encore des poissons juvéniles peuvent y être pêchés. Une destination fréquentée par de nombreux passionnés de pêche, mais aussi par ceux qui souhaitent s’initier à cette activité ou tout simplement s’offrir une petite escapade. De plus, de nombreuses techniques y sont pratiquées comme la pêche au coup, à la grande canne, le feeder, la pêche anglaise…

Visiter le « musée gourmand des légumes oubliés »

Il s’agit d’un des plus importants sites touristiques de France consacrés à l’agriculture bio. Située à Sadirac, sur le site du Château de Belloc, cette ferme vous propose de vous promener au cœur d’un parc aménagé pour découvrir jardins et vergers. Un véritable « conservatoire » orienté biodiversité alimentaire où le fameux Labyrinthe Gourmand vous invite à découvrir toute l’histoire des fruits et légumes. Des racines, des courges, des plantes sauvages, mais comestibles, des pommes, des poires, des fleurs… vous serez surpris par toute la richesse qu’abrite cet endroit qui privilégie les techniques de culture traditionnelles. De nombreux chefs étoilés s’y approvisionnent d’ailleurs pour préparer de délicieuses recettes auprès de nombreux établissements de luxe.   Article écrit par Sylvie du blog Geoploria.com et Prestige-voyages.com

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube