Grâce à une personne adorable, nous avons pu passer, mon homme et moi, un merveilleux weekend à Sare dans le Pays Basque, situé à 2h depuis Bordeaux. Sare est un village classé parmi les plus beaux villages de France.

Notre hébergement

Situé sur la place du village, près de l’église, l’Hôtel Arraya est un hébergement de charme 3* qui a été bâti au 16ème siècle. Sa situation est parfaite et sa terrasse ombragée charmante. A l’intérieur, le décor est typique basque par la batisse, le linge, les objets… tout est fait avec goût et raffinement. Nous avons eu droit a une chambre privilège avec vue sur le jardin… aucun bruit, le village est calme. Il n’y a pas un bruit dans l’hôtel alors qu’à l’extérieur le village vit beaucoup et profite du passage des touristes.

 

 

Les balades

St Jean de Luz

Le village est agréable mais l’été il est bondé de monde. Pour trouver une place de parking, accrochez vous ! La plage dans la baie de St Jean est belle et l’eau y est magnifique. Jetez un œil à l’église St Jean Baptiste qui a mariée Louis XIV et Marie Thérèse d’Autriche en 1660.

Espelette

Village réputé pour son piment. Toutes les façades sont remplies de piments séchés. Lors de notre balade, c’est le village que j’ai préféré par ses maisons, ses couleurs et ses ruelles…

Le Pays Basque offre plusieurs paysages et sites touristiques à découvrir comme la route du littoral et son panorama superbe sur l’océan, les balades pédestres avec les Gorges de Kakueta, la montée de la Rhune dans son petit train… et tellement d’autres choses encore…

Je vous invite donc à faire un tour sur le site de l’office de tourisme!

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube