Dernier chapitre sur Bruxelles: ses visites incontournables !

Nous avons passé 2 jours pleins à Bruxelles et cela était suffisant pour voir le principal. Nous n’avons pas été voir l’Atomium et Mini Europe car je suis plus sensible à l’architecture, la culture et l’Histoire.

Alors oui, la ville est moins riche que Rome, Paris ou Londres historiquement mais elle vaut le détour ! C’est la capitale de la BD, les plus grands dessinateurs sont belges et moi qui suis une enfant de la BD, j’étais dans mon élément !

L’architecture ressemble au Nord de la France, aux Royaume Unis, aux Pays Bas… Un gros mélange et des surprises dans chaque quartier. On est totalement dépaysé et c’est ça que je recherche lorsque je découvre un endroit.

Bon à Savoir :

Le déplacement en ville:

Nous avions pris pour nous déplacer, le Métro qui est très bien desservi. Une carte de 10 voyages coûte 14€. On a beaucoup marché et nous n’avons utilisé la carte que pour rentrer à l’hôtel le soir.

Les visites :

Concernant les visites des musées et des lieux touristiques, nous avions acheté sur le site : La Brussels Card. Il vous suffit de la payer en ligne et d’imprimer la carte. Le code QR permettra de vous identifier par scan à chaque entrée payante.

 

LE CENTRE BELGE DE LA BANDE DESSINEE

PicMonkey Collage6

LES FACADES BDS

PicMonkey Collage1

PicMonkey Collage

AUTOWORLD

DSCF5316

LA GRAND PLACE ET LA MAISON DU ROI

DSCF5380

PicMonkey Collage9

LES STATUES QUI PIS(SENT) !

PicMonkey Collage4

Jaenneke Pis / Manneken Pis / Zinneke Pis

ET EN FLÂNANT…

PicMonkey Collage7

PicMonkey Collage10

PicMonkey Collage8

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube