Cette fois j’ai testé un escape game pas comme les autres. Un genre encore plus fou et bluffant! Un escape game en réalité virtuelle!

J’en avais entendu parler sur Youtube et pour notre plus grand plaisir, voici Virtual room qui débarque à Bordeaux!

Installé depuis quelques mois dans le quartier du bassin à flots tout près des halles de Bacalan, voici l’escape game le plus immersif!

Ce jeu peut se jouer à 4 personnes maximum et le prix est fixe quelque soit le nombre de personnes : 25€/pers.

Attention, les enfants de -12 ans ne peuvent pas participer.

Il existe la mission « chapitre 1 » de 45 mn et le « chapitre 2 » d’1h. Une nouvelle mission encore plus géniale est à venir.

Nous, nous avons testé le chapitre 1.

Comment ça se passe?

Chaque personne se situe dans une salle de 9m² permettant ainsi de se mouvoir sans gêne. Muni d’un casque incluant écouteurs et micro, vous pourrez communiquer avec vos coéquipiers sans problèmes afin de vous échanger des informations et évoluer tout au long de l’histoire. Des manettes vous seront soumises qui serviront de « gants » afin d’attraper et de manipuler les objets virtuels du jeu. Tout est très simple d’utilisation! Aucune difficulté à noter!

L’immersion

C’est tout bonnement génial! On se retrouve dans le futur avec pour mission: sauver la planète. Celle ci se déroule en 4 actes dans des décors splendides représentants une époque bien définie. On maitrise très vite l’espace et les outils. Un petit temps d’adaptation de quelques minutes est nécessaire mais ensuite tout va très vite et il faut réussir la mission!

Mon avis

Oui, j’ai adoré! Je trouve que la réalité virtuelle est une technologie géniale et incroyable. Le fait de la décliner en jeu est une très bonne idée. Ce jeu se dit « collaboratif » car il est nécessaire de bien s’écouter et de collaborer ensemble pour réussir les missions. Nous avons tous besoin des uns et des autres pour terminer. Les 45 mn passées ensemble sont trop courtes et filent à vive allure. Je vous recommande vivement cette aventure bordelaise hors du commun!

P.S : On peut même faire un selfie de groupe! J’avoue on a bien rigolé! A vous de deviner les couples en photo!

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube