Situé à Lacanau, proche du front de mer, la Villa Costes fait parler d’elle ! Ce restaurant a été repris par le chef Laurent Costes et sa femme depuis 8 mois.

Laurent Costes est un chef au parcours plus qu’honorable. Après avoir travaillé comme chef exécutif  au relais Margaux, avoir été chef au Grand Hôtel de Bordeaux et avoir possédé son propre restaurant « le bateau lavoir » à Bordeaux, Laurent Costes a décidé de quitter la belle endormie pour s’installer au coeur de la station balnéaire de Lacanau.

En entrant dans le restaurant, on s’y sent tout de suite bien. Quant au service, il est impeccable. Valérie Costes magnifique et souriante est au petit soin pour vous.

La déco du restaurant sur le thème de la jungle est très exotique et dépaysante.  On y trouve un espace détente lounge à l’extérieur qui permet l’été, de profiter de l’ambiance estivale avec une large proposition de tapas.

Le menu est à 28 € pour une entrée, un plat et un dessert. Ce menu est le même pour le déjeuner et le dîner avec 3 choix pour chaque plat. La carte change tous les mois et propose des produits frais, de saison et choisis avec amour par le chef auprès de ses producteurs médocains. Il prend un vrai plaisir à échanger et proposer de beaux produits grâce aux pécheurs, maraichers et producteurs de la région. La qualité est donc largement au rendez-vous !

Et alors là, on commence les choses sérieuses. Après ce petit résumé sur le parcours du chef, le lieu et l’ambiance, revenons au principal ! LA CUISINE !

Coup de cœur.

J’ai adoré.

Sincèrement, j’ai été bluffée par le rapport qualité prix.

Nous avons eu la chance de tester plusieurs plats et, sans oublier, le super cocktail Détox de Mélanie, la fille du chef. Un cocktail au concombre, très rafraichissant et d’un bel équilibre. Je vous le conseille.

Côté cuisine, il y a de la générosité. Toutes les assiettes sont jolies et gourmandes. Le petit plus, dans chaque plat : une pointe de peps. Le poivron qui relève le risotto, le jus à la graine de moutarde pour les ris de veau, le bouillon faussement « vanillé » pour le dos de cabillaud… Les alliances sont justes et pleines de saveurs

J’ai opté au dessert pour un choix sur la carte et non proposé dans le menu pour des crêpes Suzette… Petit caprice car j’en mange rarement et que j’adore ça ! Délicieuses ! De vrais bonbons !

Tout est parfaitement assaisonné, relevé de manière équilibré. Une cuisine vraiment (et je vais radoter) : TRÈS GOURMANDE ET GÉNÉREUSE. Je me suis vraiment régalée.

Une merveilleuse et incontournable adresse à Lacanau à tester les yeux fermés !

VILLA COSTES – LACANAU OCEAN

Réservation : 05 56 60 80 25

FacebookInstagram

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube