J’ai enfin testé Blisss !

Un restaurant qui, depuis 1 an fait beaucoup parler de lui. Toujours dans les premières tables sur Tripadvisor, il ne désemplit pas.
Et pourtant, ce restaurant n’est pas situé à Bordeaux mais dans sa métropole, à Mérignac. Déjà qu’il y a peu de bonnes adresses à l’extérieur de notre belle endormie, je vous invite à sortir de notre capitale pour venir tester Blisss.
Le restaurant est situé au rez de chaussée d’une résidence. Depuis l’extérieur on a du mal à imaginer ce que l’on va y trouver mais une fois la porte franchie, on tombe sur une salle cosy, intimiste, aérée, chaleureuse… On s’y sent merveilleusement bien.
Notre table était idéalement située car juste en face de la cuisine. Cuisine ouverte sur la salle. Petit plus, que j’apprécie car j’aime voir le chef officier.
Son chef se nomme Anthony Aycaguer. Lui est aux fourneaux et sa femme en salle. Pétillante, souriante et charmante, elle domine discrètement la salle. Lui, concentré, imperturbable et discret gère la cuisine, seul sans accro.

Le restaurant est ouvert tous les soirs du mardi au samedi pour une capacité de 22 couverts.
La carte est truffée de petites citations, humeurs… Comme en salle… (Je vous laisse les découvrir sur place)
Le menu du soir est à votre convenance. Pour un tarif unique à 55 €, vous pouvez choisir un des plats proposés ou faire confiance au chef et vous laisser surprendre. Il vous sera servi apéritif/ amuse bouche/ entrée mer / une entrée terre / un plat / un dessert ou fromage / un dessert.
Avec ma comparse, nous avons partagé nos assiettes pour tester le plus de choses possibles, dont les surprises.
Oui nous sommes curieuses et gourmandes.

J’aime mes ami(e)s bouffes.

– St Jacques / Betterave / Oseille

– Crevette / Avocat / Pomelos / Cacahuète

– Canard / Butternut / Chataigne
– Œuf / Champignon / Lard

– Lieu noir sauvage / Blette / Palourde

– Bœuf / Carotte / Cardamome

– Figue / Citron / Creme Brûlée

– Chocolat / Passion

Nous avons eu droit en plus des plats à un apéritif sous forme de canelé d’aubergines (j’adore) et un feuilleté. Puis d’une amuse bouche chou/chèvre. De là ce sont succédés les plats d’une belle justesse , d’un bel équilibre. Joliment gourmand pour les yeux et un vrai régal en bouche. J’ai particulièrement adoré les entrées. Les St jacques associées à la betterave…mmmm, l’œuf coulant aux saveurs automnales…mmmm,
Et puis, coup de cœur pour le dessert. La petite crème brûlée était à tomber ! Moi qui ne raffole pas des desserts, j’ai été très surprise par ce parfum !

Je ne peux que vous conseiller d’aller tester la cuisine du chef. Une valeur sûre et un bon moment à passer en amoureux ou entre amis. Sachez aussi, que le chef propose des dîners « interprétations » pendant lesquels lui et un chef invité, créent une carte pour l’occasion. En passionnés de la gastronomie et amoureux du partage. Après Christophe Girardot, le chef a convié Giovanni Pirredu du restaurant Tentazioni. Toutes les infos sur leur page facebook ou instagram.

Petite nouveauté : La réservation en ligne! sur leur site!!!

Moi j’y retournerai avec plaisir car en plus, Anthony Aycaguer est un chef accessible, qui aime les rencontres… Tout comme moi !

 BLISSS

Facebook – Instagram

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube