Lorsque j’ai vu sur les réseaux sociaux, que l’on pouvait faire un escape game chez soi, j’ai couru pour en savoir plus !
Happy Kits propose des kits à réaliser chez soi : escape game, chasse aux trésors, jeu de piste, enquêtes…
Un panel de scénarii pour les petits et les grands et surtout pour mon plus grand plaisir !

J’attendais les vacances de Noel pour prendre le temps de le faire en famille et voici mon expérience !
Nous étions grands-parents, parents et enfants. Clairement, ce n’est pas accessible aux enfants de moins de 10/12 ans. MAIS ils ont adoré fouillé et chercher les indices. Mon fils a même cru que sa maison allait vraiment exploser et qu’il y avait vraiment un méchant qui se cachait… Le pauvre…En tous les cas, ils se sont mis dans le bain de suite !

Pour ceux qui n’ont jamais fait d’escape game, il est compliqué de comprendre et d’assimiler le mécanisme. Certains ont décroché mais d’autres, totalement fan, ont adoré !

Comment ça marche?

Après avoir commandé son KIT, on reçoit tout le nécessaire à télécharger par mail. Après avoir stipulé quelques infos, le jeu, une fois reçu sera totalement personnalisé. Et ça c’est top !
Il suffit de suivre les instructions et de décider de son rôle lors du jeu.
Moi, en tant qu’organisatrice, je n’ai pas participé à la fouille mais plutôt à la résolution des énigmes et surtout à jouer les guides grâce au livret « maitre du jeu » pour les orienter lorsqu’ils bloquaient sur une étape.
Vous aurez donc besoin d’une imprimante, d’un ordinateur ou d’une tablette. Un conseil: préparez ça la veille, car ça prend du temps de tout découper, comprendre et organiser.

Le déroulé

Reste à voir si vous souhaitez vous chronométrer ou non. Personnellement, dans notre groupe, plusieurs personnes n’avaient jamais fait d’escape game, nous avons donc opté pour une liberté de temps. MAIS sachez que les 10 dernières minutes de jeu ( à partir d’une étape précise et annoncée), sont chronométrées ! ET LA C’EST SUPER STRESSANT !!!!!
Bon, on a loupé à 1 mn près. Un échec dur à encaisser…

Conclusion

Rien de vaut un décor, une musique, une atmosphère de jeu, je vous l’accorde. Mais le fait de pouvoir le faire de manière conviviale chez soi était top ! On a vraiment aimé. J’ai trouvé les énigmes pas si simples que ça dans l’ensemble et j’ai été agréablement surprise par le côté interactif qui a bluffé ma belle-mère et mes enfants !

Moi je pense  commander prochainement  un nouveau kit pour mes enfants !!

HAPPY KITS

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube