Après mon Top 10 des restaurants de mono-produit sur Bordeaux, voici mon Top 10 des gourmandises sucrées bordelaises! Avis aux becs sucrés, ce listing est pour vous!

©Dunes Chez Pascal

UN AIR DU BASSIN AVEC « LES DUNES BLANCHES CHEZ PASCAL »

Institution gourmande du Cap Ferret, depuis peu installée à Bordeaux, les bordelaises peuvent enfin venir déguster cette patisserie emblématique du bassin! Du chou, de la crème, du sucre… le tout léger et aérien qui fond dans la bouche! Pour les plus curieux, la dune se décline en différentes saveurs à découvrir en boutique en plein cœur de Bordeaux!

Site Web – Facebook – Instagram

©Maison Seguin

UN PUIT D’AMOUR AVEC « LA MAISON SEGUIN »

Plusieurs points de vente présents à Bordeaux (Capucins, Chartrons, Caudéran) pour déguster cette patisserie de la région : gâteau rond en pâte garni de crème pâtissière caramélisée et décoré de sucre glace. Gourmand à souhait pour petits et grands! N’hésitez pas à tester leurs autres patisseries : le baba et le pain d’épices sont à tomber!

Facebook

©Haasna Chocolats

CHOCOLATS DE GRANDS CRUS PAR HAASNÂ

Découverte grâce à l’émission Masterchef sur TF1, Haasnâ Ferreira nous ravit les papilles dans ses deux boutiques bordelaises. Depuis 2014,  Haasnâ nous sectionne des chocolats de grands crus comme pour le vin. Des produits qui, issus d’un terroir dans lequel ils ont été cultivés, développe des arômes et des caractères différents. On y retrouve donc des carrés de dégustation, des « écrins » de dégustations, des tablettes, pâtes à tartiner et même un merveilleux chocolat chaud…

Site WebFacebookInstagram

©La toque cuivrée

LE MEILLEUR CANELÉ BORDELAIS CHEZ « LA TOQUE CUIVRÉE »

Comment ne pas parler du monoproduit emblématique de notre belle endormie : le canelé? Impossible! Pour moi et pour beaucoup de personnes, le meilleur canelé vient de l’enseigne « La Toque Cuivrée ». Leur canelé est bien caramélisé à l’extérieur, moelleux en bouche, parfumé à souhait… Cette pâtisserie est devenue un vrai emblème de Bordeaux. La recette est née grâce à des religieuses de Ste Eulalie au 18e siècle. Le canelé est devenu indissociable de notre belle endormie!

Site WebFacebookInstagram

©Aux merveilleux de Fred

NOUVELLE ENSEIGNE A BORDEAUX : « AUX MERVEILLEUX DE FRED »

Bientôt s’installera dans le triangle d’or, une boutique de renom spécialisée dans la recette des « merveilleux » (petite gourmandise meringuée). Situation parfaite sur la place Jean Jaures (ancien emplacement du restaurant Jean Ramet), puisque après avoir choisi votre merveilleux répondant aux doux noms de « l’incroyable », « l’impensable », « le magnifique »… vous pourrez traverser la rue pour rejoindre le miroir d’eau et les quais pour une promenade ou une pause digestive. Mais chez Fred, vous aurez aussi la chance de goûter « les cramiques »… à découvrir prochainement!

Site Web

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube