zazapoppin-effeuilleuse_effeuillage-cours2153.jpg

Des stages d’ effeuillage burlesque & de cabaret à Bordeaux : je dis OUI !!!!

J’admire ses filles toutes belles, charmantes, gracieuses, talentueuses, drôles, glamour… elles assument et elles me font rêver… J’ai découvert ce monde par ma passion pour les années 50, les pin ups… J’aurais adoré être danseuse au Moulin Rouge… elles sont tellement parfaites! Le cabaret c’est donc un rêve inassouvi pour moi…

Et l’effeuillage burlesque? J’ai déjà eu des débats avec certaines personnes qui ne comprenaient pas l’intérêt de se déshabiller devant tout le monde… Je le conçois mais il n’y a rien à comprendre puisque c’est du spectacle. On n’y va pas pour les voir topless, on y va pour voir un numéro travaillé, mis en scène, drôle, poétique ou glamour par des artistes aux univers très différents (homme ou femme). Ce qui me fascine c’est cette capacité à  se produire sur scène sans complexes. J’ai beaucoup d’admiration pour les artistes du burlesque.

effeuillage burlesque

Stage d’effeuillage avec Valentina Del Pearls (et je ne vous dirai pas où je suis )

J’ai déjà tenté un stage avec Valentina Del Pearls via le BCB… J’ai aimé, l’ambiance était top, les filles de toutes morphologies et les exercices « difficiles » (à cause de ma timidité) mais on y mettait du cœur et de l’énergie. On a surmonté nos complexes, nos peurs et nos inhibitions et on a peut être gagné un peu d’assurance et de confiance en soi.

Voici une petite vidéo pour vous donner un avant goût de ce qu’est l’effeuillage burlesque 😉

Bref, tout ça pour dire que j’affectionne tout particulièrement cet univers de la scène classique (cabaret) ou décalée (burlesque) et que depuis cette année des stages thématiques  sont nés grâce à plusieurs associations créées par des artistes de talent à Bordeaux !

Le top du top, si certaines le souhaitent, est la possibilité de se produire sur scène comme une pro et en ayant travaillé son numéro grâce à des scènes ouvertes proposés par certaines écoles sur Bordeaux ! My dream will be come true !

 

ACADEMIE BURLESCÔ CABARET

Betty Crispy

Betty Crispy

Betty Crispy est une artiste complète et pétillante qui a créé l’association Academie Burlescô Cabaret en 2015. Tout au long de l’année sont proposés par Betty Crispy, des cours de cabaret (débutant ou avancé), des initiations à l’effeuillage burlesque et par Lola De Guingois, des cours de Sexy Tonic (Gym tonique et sexy pour renforcer tout le corps). Au fil de l’année, des stages dispensés par les professeures mais aussi des intervenants exterieurs sont proposés : stage Cabaret, shooting Pin’Up, stage Crazy Horse, stage Eventails Géants… Si vous cherchez à organiser des événements particuliers, l’association est disponible pour des enterrements de jeune fille et des événements privés. Elle propose aussi des scènes ouvertes plusieurs fois par an.

Retrouvez toutes les dates des cours et des stages sur la page facebook et sur le site Internet

 

BORDEAUX COLLECTIF BURLESQUE

Source BCB

Source BCB

L’association Bordeaux Collectif Burlesque a été lancée en 2011. Elle propose et créé des spectacles d’effeuillage burlesque. La troupe du BCB propose également plusieurs fois dans l’année des stages soit par les membres de la troupe comme Chou Chou l’Amoureuse, soit par des artistes extérieurs et connus du milieu burlesque. Des cours personnalisés, l’organisation de stages à la carte, des enterrements de vie de jeune fille, tout est possible en contactant le BCB.

L’association est également porteuse d’un projet en recherche de financement nommé Effeuille et Moi. Il s’agit de reconstruction de l’estime de soi après la maladie via des cours d’effeuillage, des ateliers de mise en beauté et de customisation de costume.
Retrouvez toutes les dates des stages sur la page facebook  

KOOKIE’S SCHOOL

Miss Kookie

Miss Kookie

Créé par Miss Kookie (je l’ai découverte en tant que maîtresse de cérémonie lors des shows du BCB et elle est magique!), comédienne depuis plus de 10 ans, la Kookie’s School proposera dès Janvier 2016 des cours basés sur l’interprétation, le lâché prise, l’auto-dérision et la création de personnage. Artiste burlesque depuis des années et pour répondre aux questions et envies de beaucoup de femmes qui sortaient de ses spectacles, Miss Kookie a décidé de créer une école burlesque.Elle enseignera donc l’effeuillage burlesque, le clown, l’improvisation, la relaxation, l’expression corporelle, l’écriture de sketchs…

9 sessions d’1h30 sont proposées entre janvier et avril 2016 avec une scène ouverte au terme de la formation. Miss Kookie sera l’unique professeure mais elle fera également intervenir trois articles complémentaires à la formation : Lolo Chantilly pour un stage d’effeuillage burlesque, Florine Lauvergne (danseuse pro) pour un stage d’expression corporelle et Léa Quinson (comédienne) pour un stage de clown.

Retrouvez toutes les dates des cours et des stages sur la page Facebook

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube