Quieres hablar español sin que sea algo teorico, aburrido y escolar? Quieres que tus hijos esten comodos con este idioma y que tengan facilidades de mayor? Pues, aqui en Burdeos tienes el lugar perfecto : Señor y Señora !

J’espère que vous avez à peu près compris !
Je vais vous parler d’un endroit à Bordeaux, près des Chartrons, qui proposent d’apprendre et de parler l’espagnol de manière ludique pour les petits comme pour les grands !

Cet endroit m’a interpellé car ma famille paternelle est espagnole. J’ai donc grandi avec cette musicalité et cette culture. MAIS mon majordad ne nous a jamais appris cette langue… ce n’est pas qu’il ne voulait pas, mais cela ne lui semblait pas naturel… Et puis en grandissant, ma soeur et moi étions très frustrée de ne pas parler ni comprendre parfaitement cette langue que nous aimions tant. Alors nous sommes parties vivre en Espagne dans le cadre de nos études et en 2 mois et en immersion totale, nous le parlions et le comprenions presque parfaitement.
Puis j’ai encore grandi (et un peu vieilli) et j’ai eu 2 peques. Et j’ai eu le même vécu que mon majordad, c’est à dire qu’il ne me semblait pas naturel de leur parler espagnol, sauf que moi ce n’était pas ma langue maternelle, donc j’ai une bonne excuse… et toc (on se rassure comme on peut).
Mes enfants connaissent certains mots, connaissent la musicalité de la langue, baignent dans cette culture mais ne le parlent pas…
Je voulais simplement vous expliquer pourquoi je me suis intéressée à Señor y Señora.
Je cherche depuis un moment à ce que mes enfants apprennent les bases mais par quelqu’un d’autre que moi et sans froncer les sourcils (oui, quand je parle espagnol ma voix depuis plus grave et comme ils comprennent pas, ben ça les perturbe…ou ça les agace…ou ça les fait rigoler…).
Si ça vient de l’extérieur ils sont obligés de faire un effort.
Ils ont donc testé et adoré !
Señor y Señora a été pensé par 2 espagnols pur souche (l’idéal !) : Clara (ancienne maîtresse d’école, enseigne auprès des enfants de 3 à 11 ans ) et Juan (ancien publicitaire, enseigne auprès des adultes et des enfants à partir de 12 ans) !
Ils partent du principe que la meilleure façon d’apprendre la langue est l’échange, la communication et donc la pratique tout simplement !
Pour les enfants, l’apprentissage se fait sous forme d’ateliers avec des jeux, des dessins, avec l’aide de tablettes,… dans une ambiance totalement hispanophone.
Ils proposent des cours individuels ou en famille, des ateliers à thèmes, la location de salles… Pour ceux qui ont des enfants dans l’école du quartier, Clara et Juan se propose même d’aller les chercher à la sortie de l’école pour les accompagner directement aux ateliers ! Je trouve ce service génial !

Les enfants se sont très vite sentis à l’aise (Doudou s’est décoincé et sociabilisé à l’arrivée du bonbon miracle ! Merci Clara !) et Dada de toutes façons se sent chez elle très facilement. La fille d’une amie, elle, s’est amusée à répéter les mots espagnols comme un jeu.

L’ambiance est sympathique, on s’y sent bien. La bonne humeur de Clara et de Myriam y sont pour beaucoup. Eh oui ! Les espagnols ont cette chaleur humaine indéniable ! Ca fait du bien au moral et on est fière de voir les loulous apprendre avec autant de facilité !

Señor y Señora est en plein centre de Bordeaux, et propose des ateliers pendant les vacances et toute l’année. Les tarifs et horaires sont expliqués sur leur site Internet.

Je vous conseille donc vivement cette approche de la langue pour les enfants ou pour vous même !

Hasta luego !

Señor y Señora
info@senorysenora.fr
Facebook – TwitterInstagram
9, place Paul Avisseau BORDEAUX

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube