septembre 16, 2015 Activités,LOISIRS 4 commentaires

Un souvenir d’enfance…

Après presque 15 ans, j’y retourne pour la première fois avec cette fois ci, mes enfants. J’ai toujours aimé ce parc car il est pour moi très mystérieux et romantique. Concernant son histoire, je garde en tête celle que me racontait mon père et qui, semble t’il, est une légende racontée aussi par d’autres parents… Bon, je m’en fiche, pour moi c’est mon papa qui l’a inventé : celle d’un père qui pour sa fille malade a construit ce parc pour l’émerveiller et lui redonner goût à la vie…

Il y a 15 ans, le parc était dangereux car délabré. Les grottes étaient presque condamnées et certains pans de mur ne tenaient que par des poutres posées ça et là. Heureusement, le parc a été réhabilité en 2007/2008 et depuis il a  été inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Il a même été labellisé « Jardin Remarquable » par le Ministère de la Culture.

Attention les grottes ne sont ouvertes que du 01 mai au 31 Août , le samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 19h. Voir informations ICI

Toutes les grottes ne sont pas accessibles comme la passerelle et le point de vue principal. Mais une grande partie des grottes se découvre à pied tel un aventurier. Les enfants adorent ça, surtout que la promenade se fait dans l’obscurité, dans de petits passages, des dédales et des surprises à chaque recoins : impasses, grilles, miroir, coquillages… Un vrai labyrinthe ! Le sol est incrusté de nacre et de fibre optique comme si des étoiles étaient tombées à nos pieds. C’est magique !

Sur place :

  • Aire de jeux
  • Points d’eau
  • Toilettes
  • Grottes et ruines artificielles
  • Seuls les enfants peuvent circuler en vélo
  • 2 parkings
  • 1 buvette

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube