Envie d’un restaurant gastronomique et au calme? D’une cuisine raffinée et goûteuse? D’un cadre agréable et de lumières tamisées?

Alors JE DIS M !

Comme Matthieu Chedid

Situé près de Tourny et Fondaudège à Bordeaux, nous y avons dégusté un dîner dont on se souviendra longtemps! Après avoir entendu parlé de lui sur le web et suite à d’excellents retours, nous nous sommes précipité (une fois les enfants partis en vacances) vers ce lieu tant attendu. Et nous n’avons pas été déçu du voyage car les chefs nous ont régalé!

J’ai bien dis LES CHEFS, car ils sont deux à officier en cuisine : Arno Busquet et David Personnaz. Tous deux ont de brillants parcours et ont travaillé avec de grands noms comme Guy Martin, Joel Robuchon… Depuis un an, ces deux complices offrent aux bordelais une cuisine gastronomique pleine de saveur.

Après avoir pris place à notre table, nous avons admiré la décoration du lieu neutre et épurée. L’ambiance qui s’y dégage est sereine et reposante. Les chefs souhaitent d’ici peu changer la décoration du restaurant pour que le lieu leur ressemble davantage mais celle ci m’a plu aussi telle quelle. La petite fontaine murale est choupinette et originale 🙂

Nous avons eu l’occasion de découvrir plusieurs plats de la carte pour notre plus grand bonheur. Avant de passer à la dégustation, je précise que l’accord mets et vins était très intéressant et pertinent. Je ne bois le vin que dans le verre de mon cher et tendre mais j’ai quand même apprécié les associations 😉

En entrée :

  • Gambas croustillantes au Pesto
  • Émietté de crabe, coulis de tomate acidulé, crème d’avocat

En plat :

  • Le saumon : Mi-fumé par nos soins, marmelade de courgettes au pistou, girolles, sauce au vin blanc
  • L’agneau :Duo de selle et de carré, ragout de haricots coco aux piquillos

En dessert :

  • Sabayon de figues à la liqueur
  • Panacotta

Nous sommes ressortis de là repus et le sourire aux lèvres. Tout était bien assaisonné, les saveurs étaient bien présentes et très gourmandes. Une cuisine classique mais accompagnée de touches épicées, relevées, alcoolisées…(là je pense au dessert aux figues, un délice). Aucune fausses notes. J’ai adoré les entrées car fraiches et avec tous ce que j’aime. Quand aux plats, mon cœur balance pour le saumon, son cromesqui et son festival de goûts dans l’assiette. Le sabayon en dessert a fini de nous combler comme il faut.

Je ne peux que recommander vivement et les yeux fermés ce restaurant. Une belle découverte pour 18€ le menu du jour le midi Entrée /Plat/Dessert et 42€ le soir. Une adresse qui mérite d’être connu et reconnu. Le service quand à lui est chaleureux et aux petits soins. La cuisine ouverte sur la salle vous permettra d’admirer le travaille des chefs et de les féliciter comme je l’ai fait 😉 Des chefs très accessibles et souriants qui se feront un plaisir de vous faire plaisir!

LE M
53 rue Lafaurie Monbadon 33000 BORDEAUX – 05 56 79 01 64
Facebook 

Les chefs : Arno Busquet & David Personnaz

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube