Il est difficile parfois, de trouver un lieu où bien manger rime avec détente et divertissement. Surtout en dehors de Bordeaux.
Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, mais il existe un rooftop en métropole dans un endroit atypique : le CANOPEE CAFE.
Ce restaurant est situé sur les toits, en pleine zone commerciale à Mérignac. Le lieu est original, immense et vaut le détour.

Idéal pour les afterworks, le restaurant propose des soirées à thèmes, des concerts live…

Vous trouverez sur place plusieurs boulodromes en libre accès, des transats pour se prélasser aux beaux jours, un bar extérieur qui en saison propose un large choix de tapas et de boissons. Bref, impossible de s’ennuyer!
Mais moi je vais vous parler du restaurant. Forcément. Mon péché mignon.

Premier point : La salle
L’endroit est très agréable et la décoration moderne et stylée. Des arbres en métal dansent au milieu de la salle, d’immenses feuilles en acier dentelées sont suspendues au plafond et le bar immense trône entre la salle et la cuisine ouverte. Un bar pour lequel j’ai eu un coup de cœur pour ses mosaïques en dégradé de vert joliment éclairées.

Deuxième point : le chef

Malheureusement ce jour-là, le chef n’était exceptionnellement pas présent. Je n’ai donc pas eu la chance de discuter avec lui. Son nom est Sébastien Sevellec, chef doublement étoilé anciennement chef à l’hotel La Villa à Calvi (Relais et Chateaux).

Troisième point et pas des moindres : Le repas !

Mon moment préféré.
Si vous me connaissez bien, vous saurez ce que j’ai pris en entrée. Ahahaha. (Je rigole toute seule). DU FOIE GRAS !
Un magnifique foie gras en terrine maison et accompagné de figues bien sucrées. Un pur régal. J’ai adoré.
Puis j’ai choisi le plat en pensant à mon homme qui adore les chipirons. A la lecture de l’intitulé « Le Chipiron en Carbonara avec cremeux de lard, spaghetti à l’encre de seiche, basilic et tomates confites, parmesan », j’ai fondu. On m’a ensuite précisé que c’était le plat signature du chef. Je comprends. Ce fut un régal. Une sauce bien crémeuse au parmesan, des pates gourmandes, des chipirons tendres et iodés… J’ai beaucoup aimé ce plat. Les proportions étaient parfaites et j’ai même eu un peu de place pour le dessert.
Dessert frais et léger bien citronné : une pavlova revisitée, meringuée citron, émulsion basilic, sorbet citron vert.

La carte offre un large choix de plats. Comptez environ 52 € (Entrée – Plat – Dessert)
L’ambiance est sympathique, l’équipe jeune. Je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour.

• CANOPEE CAFÉ •

Facebook

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube