novembre 18, 2015 GASTRONOMIE,Gironde Un commentaire

Belle découverte à quelques mètres de la Grosse Cloche : le restaurant l’Exquis !

Discret, épuré, élégant, ce petit restaurant ouvert début 2015 par son chef Tetsuroh Miyamoto est une petite pépite.

L’accueil, la décoration, la présentation du menu et le service nous font bien sûr penser au Japon. Tout y est très soigné. Le serveur est d’une extrême gentillesse et très souriant.

La cuisine est entièrement ouverte et vous pouvez même choisir de manger au comptoir face aux fourneaux.

Les produits choisis sont régionaux et cuisinés de façon à les combiner avec de belles et inattendues saveurs asiatiques…

Nous avons choisi le menu « La petite exquise » à 29€ avec 4 plats proposés. Les plats sont eux, inscrits sur l’ardoise car les menus changent régulièrement.

DSCF1029

 

Les plats servis :

Amuse bouche : oeuf cuit à 65° pousse de moutarde

Amuse bouche : oeuf cuit à 65° pousse de moutarde

 

Entrée : Thon juste snacké, sauce tomaté

Entrée : Thon juste snacké, sauce tomatée

 

Filet de canette farcie aux olives à la Picholine

Filet de canette farcie aux olives à la Picholine (Désolée pour la qualité mais panne d’appareil photo)

L’amuse bouche était délicieux, la sauce noire était me semble t’il, de la feuille de nori, qui se mariait parfaitement avec l’œuf et le côté fort des pousses de moutarde.

L’entrée était délicieusement fondante en bouche et la petite touche de gingembre venait parfumer subtilement le tout. Moi qui n’aime pas le thon, je n’ai pas rechigné à l’avaler car ultra fondant!

Le plat était quand à lui succulent , merveilleusement bien cuit. Un vrai régal et des mélanges de saveurs étonnantes et parfaites. Je n’ai pas arrêté de préciser au serveur que chaque plat était très très très bon (je pense donc que le message est passé !).

Le petit plus : le café coulé dans une cafetière japonaise. Original à regarder et bon à déguster ! Une petite curiosité que je connaissais pas !

photo (2)

En résumé, nous y avons passé un excellent moment. L’ambiance est intimiste et nous avons été conquis par la cuisine qui ne nous a pas laissé indifférent. J’ai aimé l’accueil du début à la fin : le chef nous a même raccompagné jusqu’à la porte en nous souhaitant une bonne fin de soirée. Et tout ça avec le sourire!

L’EXQUIS
3 rue de Guienne – Bordeaux
Facebook
Ouvert du lundi au samedi
Menu à partir 30€ (soir)

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube