Encore une expérience flippante comme je les aime !

Cette fois, je vous invite à découvrir près de la place de la Victoire, cachée dans une ruelle sombre (typique du Bordeaux des années 80 et donc angoissant) un escape game que j’ai adoré détesté : John Doe.

Rien de rassurant de l’extérieur, tout est caché, noir…et à l’intérieur même ambiance, des squelettes, de l’obscurité, des toiles d’araignée, et même un poltergeist sur un écran… On se sent même perdu et hésitant…

Pour cette première découverte du lieu et au choix parmi 3 thèmes, nous avons bien sûr choisi le plus difficile et le plus angoissant : La prison de Blue Castle.

Et on a beau se douter de certaines choses comme les menottes, les cellules, etc… il y a toujours des petites surprises cachées pour nous faire crier ou angoisser et dont on pourrait se passer (mais pas vraiment car on adore ça).

Comme tout est basé sur la surprise, le jeu et l’inconnu, je ne peux vous révéler plus de choses mais l’essentiel est là. La décoration est top, les énigmes sont très différentes et il faut vraiment réfléchir et «  tenter ». L’ambiance est stressante et le thème assez glauque. Sachez que l’immersion est totale puisque des acteurs font le show (histoire de bien vous faire flipper…). Certaines règles sont donc à respecter si vous ne voulez pas perdre et surtout être pris… hehehe

Nous l’avons fait à 6 personnes mais je pense que 4 c’est mieux (mais c’est mon simple avis). John Doe propose plusieurs salles pour le même thème, idéal pour les challenges à plusieurs !

Et …

Oui, nous avons réussi à sortir, 2 minutes avant la fin du jeu!

ESCAPE GAME JOHN DOE

Facebook – Instagram

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube