septembre 13, 2016 Activités,LOISIRS 2 commentaires

En septembre c’est le moment de s’inscrire à des activités sportives ou artistiques dès la rentrée! Vous connaissez tous mon intérêt pour le cabaret et le spectacle… alors il était naturel qu’après vous avoir parlé de mon stage d’effeuillage avec le BCB ou de mon shooting pin-up avec l’ABC, je vous parle de mon expérience au cours de Hula Hoop à la Kookie’s school!

Morgane

Morgane

La Kookie’s school a 1 an et elle a été crée par Morgane ou plus précisément Miss Kookie, artiste complète et délurée que j’ai découvert au BCB lors de spectacles d’effeuillage burlesque.

Cours ciblés sur l’expression théâtrale, le bien-être, la confiance en soi et la conscience de son corps. A travers des exercices d’interprétation, vous découvrirez plusieurs disciplines Burlesque : effeuillage, sketch, clown, absurde, one woman show.

Morgane propose des cours de théâtre burlesque et depuis septembre 2016 de Hula Hoop donné par Pandora et Sophie Piveteau. J’ai donc voulu tester avec une amie ce cours plus qu’original!

Nos professeurs de Hula Hoop

Nos professeures de Hula Hoop ©Ludivine Bourgeois

Presque tout le monde a déjà bougé son bassin avec un cerceau dans la cours de récréation ou même à la maison. On est d’ailleurs plus ou moins doué à l’exercice… Et je pensais l’être plus que ça… J’ai présumé de mon non-talent… J’ai donc pris un joli cerceau tout brillant comme je les aime et je l’ai fièrement lancé autour de ma taille avec un grand sourire! Sourire vite effacé lorsque après seulement quelques secondes celui ci est retombé sur mes pieds insolemment…

©Ludivine Bourgeois

©Ludivine Bourgeois

Bon y’a du boulot… Je ne deviendrai pas hula-hoopeuse en 1h30… snif…

On nous a proposé 2 groupes : les débutantes et les confirmées… ( Je mets tout au féminin car il n’y avait bizarrement aucun homme). Vu que mon enthousiasme initial est vite retombé, je me suis dirigée toute penaude vers les débutantes… #humilité

Notre gentille prof nous a alors proposé (après des échauffements et étirements) de s’essayer à quelques figures et maitrise du cerceau. Mouvements à la main, au pied, au bras… pas évident… surtout avec ma pénible coordination… J’ai pu remarquer que nous ne sommes pas toutes douées pour les mêmes choses… Moi mon côté gauche à l’air de ne pas répondre à ce que je voudrais qu’il fasse par exemple… Mon cerceau a virevolté à travers la salle plusieurs fois… et je crois que nous l’avons toutes au moins reçu une fois dans la tronche pendant le cours #MaîtriseTotale

Au bout d’une heure et demi, je me suis rendue compte que j’avais bien transpiré et que finalement j’avais travaillé les muscles de certaines parties de mon corps. Quelques douleurs aux mains, pieds ou cou sont à préciser aussi… Je ne pensais pas que cela serait aussi intense et fatiguant! A la fin du cours j’ai réussi à faire danser le cerceau autour de ma taille à l’infini mais je n’ai pas encore trouvé le lancement parfait et infaillible! C’est une véritable technique!

hula-hoop-kookies-school

©Ludivine Bourgeois

Tout ça pour dire que ces cours de Hula Hoop sont originaux, amusants, insolite et que vous n’en trouverez pas ailleurs sur Bordeaux! L’occasion aussi de suivre d’autres cours à la Kookie’s school puisque vous pouvez combiner le cerceau avec le théatre burlesque! Je vous invite également à suivre les actualités de l’école et les stages à venir sur la page Facebook qui seront axés sur l’art du clown, le cartoon, le boylesque, l’effeuillage

POUR S’INSCRIRE AUX COURS C’EST ICI !

A savoir et à venir :

Stage de customisation le 24 septembre animés par les dames de charme :
2 spectacles des kookinettes (théâtre + hula hoop) le 22 octobre à Burie par l’association cultur’AILES /
ET le 26 novembre pour les 10ans de l’association SWINGTIME :

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube