Voilà une visite incongrue comme je les aime! Vous êtes friand d’anecdotes historiques, de théâtre et d’idées originales et décalées pour découvrir votre ville? A partir du 11 juin, Bordeaux by Knight proposera une activité inédite à Bordeaux, des visites nocturnes théâtralisées.

bordeaux by knight

Pendant 1h15 de balade dans le cœur historique de la ville, vous serez plongés dans le passé mouvementé de notre belle cité. Emportés par des comédiens survoltés, vous découvrirez Bordeaux et son Histoire de façon originale et immersive. Vous marcherez dans les pas d’Aliénor d’Aquitaine, serez vendu par un armateur négrier et vous mènerez une enquête de meurtre dont le principal suspect est… un loup-garou ! Il existe trois parcours de visite, un parcours médiéval autour d’Aliénor d’Aquitaine, un parcours XVIIIe autour de la traite négrière et un parcours enquête, plus atypique, qui se déroule en 1603 sur fond de guerres de religions.
13334346_10154102949761236_53686792_o

Nous avons donc pu tester en avant première cette visite insolite au cœur de Bordeaux. Arrivés au lieu de rendez vous, nous sommes accueillis par Bernard de Ventadour, un troubadour mytho draguant les donzelles, qui nous mènera sur les pas d’une Aliénor d’Aquitaine complètement hystérique et mégalo. Sur le chemin, nous rencontrerons aussi un chevalier narco qui m’a bien fait rire!

13383902_10154102949836236_1287959787_o

Les 2 autres visites proposées sont : Aller Simple pour Saint Domingue ( Plongez dans la peau d’un esclave noir au XVIIIe) et Loup y es tu? (Qui est le tueur d’enfants cet été de 1603? Un loup Garou? Une sorcière?)

La balade nous amène sur des lieux emblématiques du Bordeaux médiéval: la grosse cloche, la porte Cailhau, la place St Pierre… Nous découvrons les monuments éclairés, passons par des ruelles inquiétantes et étroites… nous croisons des badauds et gueux en tout genre, le tout dans une ambiance bien sympathique.

13334559_10154102949361236_1349451209_o

Il ne s’agit pas vraiment d’une visite guidée de Bordeaux. Ne vous attendez pas à apprendre les dates clés de construction de chaque lieu ou leur importance historique et patrimoniale… Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une promenade avec des comédiens costumés et complètement décalés dans Bordeaux, un spectacle vivant en somme.

Mais attention! Cette promenade nous apprend aussi certaines choses sur le Moyen Âge, des anecdotes historiques, un jargon médiéval à mourir de rire! Et ce n’est pas tout! Car vous n’êtes pas seulement spectateur, vous êtes aussi acteur malgré vous et les personnages peuvent vous solliciter pour certaines requêtes capitales pendant le parcours! Personnellement, j’ai adoré! Et c’est encore plus jubilatoire lorsque le public joue le jeu!

DSCF9258

Je ne vais pas vous en dévoiler plus car l’aventure est à découvrir par vous même, mais sachez que vous passerez un agréable moment.

Sincèrement, j’ai passé une super soirée grâce au travail de Cassiopée, la créatrice de ce concept et les 3 comédiens Fanny, Christophe et Nicolas qui ont su mettre du cœur à l’ouvrage et nous faire rire par leur jeu et leur humour.

La folle équipe - ©CamilleInBordeaux

La folle équipe – ©CamilleInBordeaux

A savoir :

  • Le tarif est de 20€/adulte et 15€/enfant (moins de 6 ans gratuits)
  • Accessible dès 6 ans, les plus petits risquent de ne pas comprendre ou de trouver ça long. Les plus grands s’amuseront du langage et de l’interaction avec le public.
  • Visite jusqu’à 30 personnes
  • « Le Châtiment d’Aliénor » a lieu tous les vendredis à 19h30 et 21h30 / « Aller Simple pour St Domingue » tous les samedis à 19h30 et 21h30 et les dimanches à 15h et 19h / « Loup y es tu? » Tous les jeudi à 19h30 et 21h30
 

BORDEAUX BY KNIGHT Site Internet Facebook

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube