juillet 31, 2017 Jeux,LOISIRS 2 commentaires
Je vous présente un escape game magnifique : Escape Hunt Bordeaux. De quoi s’agit il? Prisonnier d’une pièce il vous faut chercher des indices, résoudre des énigmes pour réussir à s’échapper en 60 mn. Escape Hunt est une franchise mondialement connue et développée en France depuis 2014, dans des villes comme Paris, Marseille, Clermont Ferrand, La Rochelle, Nantes, Metz et Nancy. Celui de Bordeaux propose 3 thèmes :
  • Le vol de la bouteille st Emilion : Menez l’enquête pour retrouver une bouteille disparue du château de la Rosière
  • Meurtre au port de la Lune : Après avoir été arrêté pour meurtre à un retour d’expédition, il vous faut vous échapper de la cale du bateau avant la sentence.
  • Jack l’éventreur : En pénétrant dans ce qui semble être le repère du célèbre Serial Killer, vous avez 60 mn pour prouver son identité et sa culpabilité.
12011200_351585658343689_3831490140981322087_n

Source Escape Hunt Bordeaux

Mon experience

Je suis devenue accro à ce genre de jeu. On se prend tellement vite au jeu que je stresse, je deviens obsédée par les indices et que je suis à 2 doigts de divorcer (oui, bon… petite dispute sur le sens des indices et l’ordre des chiffres… ce qui nous a conduit à hausser un peu le ton entre mon homme et moi… MAIS ON JOUAIT NOTRE VIE !). Sur place, le décor est digne d’un décor de cinéma. Les moyens y sont et il y a 6 salles ( 2 par thème ). Même si c’est une franchise et qu’il existe plusieurs Escape Hunt dans le monde, vous ne retrouverez jamais les mêmes énigmes ni les mêmes thèmes. Malheureusement, après 1 heure de jeu, nous n’avons pas réussi à sortir de la pièce… et ça s’est joué de peu. On a beaucoup trop extrapolé et réfléchi aux énigmes et on en a oublié les évidences… On est trop prise de tête cérébral quoi… Parfois il suffit juste de regarder autour de nous et de vider son esprit 30 sg pour se rendre compte que la solution est sous notre nez… DSCF6636 J’ai également testé les deux autres salles et sincèrement elles sont toutes tops! Rien de semblable, un univers parfaitement recréé, un décor superbe et des indices et énigmes très différentes en fonction de la salle. Il y a toujours le truc en plus pour vous surprendre et vous donner envie d’y revenir! Alors du coup, on y est retournée mais à 6 personnes pour la nouvelle pièce inédite : le Manoir de H.H. Holmes! Une expérience de fou à faire jusqu’à 8 personnes au total! Une pièce qui vous réservera bien des surprises qui s’enchaînent et qui fera appel à votre esprit d’équipe et à une grande organisation de groupe! Vous verrez que vous serez obligé de vous séparer pour mener à bien votre enquête et avoir une possibilité de sortie… Alors soyez soudés et tout ira bien! Ahahaahahah (rire maléfique)

ESCAPE HUNT BORDEAUX FacebookTwitter  Ouvert tous les jours de 10h à 22h

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube