juillet 14, 2016 Jeux,LOISIRS Un commentaire
Vous savez combien j’aime les escape game! Alors lorsque Echappe-Toi Bordeaux nous a convié à tester en avant-première sa version pour enfants, j’ai sauté sur l’occasion!

J’ai 2 enfants de 4 et presque 7 ans. Le jeu est accessible dès l’âge de 6 ans et jusqu’à 11 ans. Ma fille a donc été ravie de pouvoir tester le jeu! Mon fils est resté avec nous dans une salle annexe et décorée pour l’occasion avec des ballons, fanions multicolores et un bon goûter. Il ne s’est donc pas ennuyé! Nous avons même pu espionner les enfants via une caméra diffusée sur l’Ipad et les écouter derrière la porte pendant le jeu! Un régal!

escape game pier palaboul

Il s’agit là du tout premier Escape Game pour enfants en France! Echappe-Toi vous propose depuis quelques jours de fêter l’anniversaire de vos enfants avec Pier Palaboul, pirate narco… Une belle occasion originale d’organiser un anniversaire, non? 45 mn de jeu avec 4 à 6 enfants maximum dans la salle et la location d’une salle mise à disposition pour le goûter et dans laquelle les parents et petits frères et sœurs attendent patiemment. En ce qui concerne le prix celui ci dépend du nombre d’enfants et du jour souhaité (comptez entre 90 et 108€ au total).

13552711_10154175197271236_1632252046_n

Echappe toi a donc créé un jeu adapté aux enfants :

Nous avons pensé un scénario qui favorise le développement cognitif et émotif des enfants en leur proposant un voyage imaginaire faisant fait appel à leurs sens et à différentes zones du cerveau. Ce dernier scénario pensé par Échappe-Toi comporte 4 jeux différents (loto des odeurs, chamboule tout, jeu de labyrinthe, message à décrypter à l’aide d’une loupe), des énigmes ludiques et surprenantes, ainsi que des messages codés. Le rôle du maître du jeu a été spécialement pensé de manière à faire vivre une expérience inoubliable aux enfants.

Grâce aux auteurs Mathilde Lucet, thérapeute familiale et conjugale canadienne, les comédiens Léa Blanche Bernard et Rémi Labrouche (maître du jeu), Echappe Toi Bordeaux a réussi à captiver les enfants et à développer leur sens, logique, réflexion et concentration dans une ambiance conviviale et amusante.

Et voici la version de « la reine des rats » (surnom de ma fille donné par le pirate Pier):

On avait un peu peur, on a ouvert la porte de la cave et il y avait un pirate. Il s’appelle Pier Palaboul et il dort. Il a un peu perdu la tête alors on est obligé de le réveiller. Il nous a raconté une histoire et nous a expliqué ce qui s’est passé. Il était sur son vaisseau , il y a avait une créature qui lui a chanté une chanson : « Si tu vas chercher ton trésor tout seul tu seras tout seul à tout jamais. » Donc on l’a aidé pour pas qu’il soit tout seul. A chaque fois il s’endormait pendant les histoires. On a trouvé des indices, on a fait plein d’enquêtes, c’était trop bien. Il y avait plein de cadenas. J’ai trouvé un truc ou fallait faire le code qui ouvrait un cadenas et on a tout réussi. J’ai adoré et j’aimerais le refaire. le pirate était gentil et très rigolo donc faut pas avoir peur.

echappe toi bordeaux pier palaboul

Rassurez-vous, contrairement au 3% de réussite pour les adultes, les enfants eux sont sûrs de réussir le jeu afin d’éviter une frustration ou une situation d’échec. Le but étant aussi de gagner en autonomie et de focaliser sur le renforcement positif.

Une belle expérience pour mes enfants et une idée originale et insolite pour les évènements particuliers!

ECHAPPE TOI BORDEAUX 2 Place de la ferme Richemond – Bordeaux FacebookTwitter 

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube