novembre 4, 2015 Jeux,LOISIRS 5 commentaires

Nous avons testé le nouvel escape game qui a pris place près de la porte Cailhau à Bordeaux : Echappe Toi Bordeaux !

Ce concept est né à Montréal et il s’installe pour la première fois en France. Pour leur arrivée en métropole, ils ont choisi Bordeaux et n’ont ouvert que depuis quelques semaines.

Vous connaissez les règles (si vous suivez mon blog) qui sont les mêmes que pour le Casse Tete Bordelais et Bordeaux Escape Hunt : Sortir de la pièce en 60 mn grâce à des indices et des énigmes à résoudre.

Ici, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, le créateur Emmanuel, m’avait prévenu que seulement 3% des personnes réussissent à sortir… de quoi me donner envie de tout déchirer !

Echappe Toi Bordeaux propose 3 histoires :

  • Les disparus du château trompette : « Vous êtes plongés dans l’univers du Château Trompette, ce monument historique dont il ne reste que quelques ruines sous la place des quinconces… Avec votre équipe, vous devez tenter de vous échapper des oubliettes découvertes par Dominique durant les travaux… »
  • Le bar des quais : « Vous avez enfin l’opportunité de résoudre la mystérieuse disparition de Paul Constantin (le braqueur –jamais arrêté– de la Caisse d’épargne quelques années plus tôt) et de ses otages survenue dans les années 1960 à Bordeaux! »
  • L’héritage de la rue Poyenne : « Magie noire, hallucination, mystère policier? Nul ne le sait… Vous seuls aurez l’opportunité de le découvrir, car Marie Louise Allard est retrouvée sans vie dans la réserve de ses chais, sur la rue Poyenne. »
  • Le vestiaire Girondin :  « Ce soir c’est la finale de la coupe de France. Il semblerait, d’après une enquête effectué en interne que les nutritionnistes, cuisiniers et médecins du club ont été corrompu, payé pour intoxiquer les joueurs de l’équipe en distribuant des bouteilles d’eau et des aliments frelatés. Hors il est trop tard pour demander l’ajournement du match.  Vous avez une heure pour fournir la feuille de match, sortir du vestiaire avant l’élimination de votre équipe.

MON EXPERIENCE

Nous avons jeté notre dévolu sur l’histoire du château Trompette…

En arrivant, tout est sobre, pas d’indices sur ce qui nous attend. On nous demande de déambuler dans les couloirs pour descendre vers le jeu… déjà une atmosphère pleine de mystères…

DSCF1024

Puis on nous explique les règles et la légende de notre histoire… je ne veux pas vous en dévoiler plus car tout débute à ce moment là et la surprise est importante. Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est très original !

Puis nous rentrons dans la salle…glauque, humide, lugubre… il y a peu de meubles, peu d’objets… Ça s’annonce compliqué ! J’ai vraiment l’impression de me retrouver dans un escape game auquel je joue sur Internet : la même ambiance ! Ils ont fait fort !

Source echappe toi

Source echappe toi

Bref, on arrive à trouver certaines choses mais on bloque assez rapidement, on nous aide un peu en nous amenant sur certaines pistes (toujours de manière originale), ce qui débloque un peu notre jeu statique… Mais malheureusement le temps nous échappe complètement et nous n’arrivons pas à sortir à temps de la pièce. Après explication de la solution, nous étions quand même assez loin d’elle… La salle à côté (qui était la même que la notre) arrive à sortir en un temps plus qu’honorable (bon ils étaient 2 de plus aussi, donc voilà quoi…ça aide d’avoir des cerveaux en rab) !

Sincèrement, j’ai trouvé ce jeu difficile mais très intéressant et si nous n’avions pas perdu de temps, nous aurions pu y arriver (j’ose le croire :P). L’ambiance est insolite et amusante. Je suis ravie de ce nouveau jeu bordelais car il a réussi à me surprendre et il se démarque vraiment de ces concurrents. Vivement le prochain !

20151028_2015_T2bis

oui oui je suis bien en train de pleurer… #dégoutée #MauvaisePerdante

ECHAPPE TOI BORDEAUX
2 Place de la ferme Richemond – Bordeaux
FacebookTwitter 
Ouvert du mardi au dimanche
A partir de 22€/pers

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube