FERMETURE DÉFINITIVE LE 20/01/2019

Quel bonheur de découvrir de nouveaux restaurants sur Bordeaux! De vraies petites pépites sont à découvrir et grâce aux blogs, aux réseaux sociaux et aux médias, j’aime les noter sur ma liste dans l’espoir de pouvoir les tester. Ce restaurant Côté Rue, je l’ai découvert grâce au blog de Sophie du blog Bordeaux Cuisine & Co et ma curiosité a pris le dessus…

Situé en plein cœur de Bordeaux, à 2 pas du musée d’Aquitaine, ce restaurant discret dénote par sa devanture élégante et classe. Envie de pousser la porte depuis la rue, nous nous retrouvons dans un décor élégantissime. Situé dans un ancien hôtel particulier dixit les bâtiments de France, le restaurant a gardé ses moulures, chérubins et son parquet… Le style baroque du lieu se mélange parfaitement avec les tableaux colorés et contemporains accrochés au mur. La salle est aérée, lumineuse; les tables sont espacées et peu nombreuses… On s’y sent divinement bien.

cote rue

Salle du restaurant – Source Côté rue

côté rue

Détail des moulures

Détail coloré

Détail coloré

Pierre-Damien Peurien et Rudy Ballin sont les cuisiniers qui officient dans ce restaurant ouvert depuis Juin 2015. Ils proposent une carte pour le déjeuner à 25€ (Entrée/Plat/Dessert) et un menu gastronomique le soir à 45€ (5 plats). La cuisine est entièrement ouverte sur la salle et très moderne.

Les cuisiniers en plein travail

Les cuisiniers en plein travail

Nous avons pris place dans le canapé (super confortable) et nous avons dégusté le déjeuner avec plaisir! Tous les plats étaient raffinés, esthétiques, harmonieux et délicieux. Nous nous sommes régalés et je compte bien y retourner rapidement pour le dîner (message personnel à mon homme qui ne lit pas mon blog mais au cas où… mon anniversaire c’est bientôt!)

J’ai aimé les saveurs délicates et fondantes des émulsions, du bœuf et des desserts. La purée de choux fleurs n’était pas trop prononcée et bien équilibrée. La truite parfaite et sa peau croustillante. Je recommande puissance 10000 et encore bravo aux chefs!

CÔTE RUE
14 rue Paul Louis Lande BORDEAUX – 05 56 49 06 49
Facebook

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube