Quel est le concept?

Depuis maintenant 2 ans, un jeu d’un nouveau genre appelé Escape Game, est arrivé sur Bordeaux : Le Casse Tête Bordelais !
Le jeu consiste à s’échapper d’une salle truffée d’énigmes. Mais attention, le temps est votre ennemi car vous n’aurez que 60 mn pour réussir à vous échapper de cette pièce infernale !
Le jeu se fait par équipe de 3 à 5 personnes.
Les énigmes font appel à la réflexion, la logique et l’observation. Tout le monde peut y jouer car NON ce n’est pas un concept pour les geeks (pas de code elfique à trouver ou d’anneau à décoder…je vous rassure). Attention toutefois aux limites d’âge pour certaines salles , bien se renseigner au préalable.

Issu du monde des jeux vidéos, ce concept existe à Paris et a explosé partout en France, avec des implantations dans presque toutes les villes de France…
Ces jeux sont très populaires et font fureur dans les pays d’Asie, notamment en Chine et au Japon.

Qui sont les créateurs du jeu à Bordeaux ?

Véritable atout et fierté: le casse tête bordelais se veut une création 100% bordelaise qui a été pensée, crée et réfléchie par deux jeunes femmes Amandine et Jennifer. Et là je dis BRAVO ! CONGRATS ! Car c’est un super boulot ! Elles ont découvert le jeu à Lisbonne et ont adoré ! Elles ont donc voulu en développer un dans leur belle ville qu’est Bordeaux et cela pour notre plus grand plaisir !

A Bordeaux, 2 histoires vous sont proposées :
La loi de la Jungle : Perdus en pleine jungle amazonienne, un piège vient de se refermer sur vous ! La chasse à l’homme a commencé...
– La petite chambre : Depuis quelques jours, la petite Louise ne veut plus dormir dans chambre… Que s’est-il passé ? Nous vous laissons une heure pour le découvrir et aider Louise à retrouver la paix. 

Comment ça se passe?

En tout premier lieu, réserver sur Internet en précisant le date, l’heure, la pièce souhaitée et le nombre de personnes. Le paiement se fait en ligne.

En entrant dans l’escape game, une voix nous accueille pour nous expliquer où nous sommes et nous préparer au jeu. On se dirige alors tout seul vers la salle en obéissant aux ordres de la voix. On entre alors dans une salle en pleine obscurité. La porte se ferme, les lumières s’allument… Let’s go pour le game!

Nous avons mis quelques minutes avant de s’imprégner de l’endroit et de tout comprendre. La musique vous stresse au possible, on cherche, on soulève, on fouille et on trouve des choses, des indices qui nous aident à avancer… Plein de surprises géniales vous attendent ! Et quand je dis génial je veux dire GENIAL!

Je ne peux rien vous dire sur la salle et les énigmes car le but c’est le mystère et l’inconnu ! Mais sachez qu’il vous faudra bien chercher et bien réfléchir MAIS VITE ! Car le temps ne l’oubliez pas, est compté ! Et en fait 60 mn ça passe super méga rapidement !

Au fil de notre jeu, les filles (qui nous surveillent via des caméras et qui doivent aussi bien rigoler) peuvent éventuellement nous donner des indices (via un talkie walkie), si on se retrouve bloqué un peu trop longtemps.

Je vous invite à découvrir ce lieu bordelais sans hésitation. Tentez l’expérience entre amis ou en famille car cela change des sorties habituelles. Ça permet aussi de faire travailler les neurones tout en s’amusant ensemble ! J’adore ce concept et je félicite les filles! Elles arrivent à chaque nouvelle salle à nous épater!! Pour avoir fait pleins d’escape game, je connais de plus en plus le concept et je peux vous assurer que celui ci est de loin mon préféré! Bluffée du début à la fin!

Infos supplémentaires :
– Les énigmes sont renouvelées tous les ans 
– La ponctualité est très importante !
– 2 salles d’énigmes proposées donc possibilité de s’affronter en 2 équipes pour ceux qui souhaitent venir en groupe.
– Le jeu est traduit aussi en anglais.

CASSE TÊTE BORDELAIS
23 rue de Ruat
33000 BORDEAUX
A partir de 22€/pers

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube