Depuis toujours, passer un pont sur la Garonne signifiait (pour moi) passer vers le côté obscur de Bordeaux…

Ne me demandez pas pourquoi car je n’ai pas de raisons valables mais cela me semblait toujours gris, industriel, moche et froid (comme si, en passant la Garonne, on était dans le Nord de la France…).
Bref, je me suis fait violence (j’exagère) et on est parti Rive Droite pour une bonne après midi… (Que la force soit avec moi…).

7772472_orig

Comme d’habitude, nous aimons allier les papilles à toutes nos balades et après avoir lu le super article de Claire sur son blog « Les Balades de Claire », j’ai couru au restaurant « Siman » : Voir article à ce sujet

Rien de tel, après un bon brunch, de se dégourdir les jambes pour digérer. Ne connaissant absolument pas le quartier Bastide, nous avons longé les quais pour remonter vers le Jardin Botanique et terminer par l’Eglise Sainte Marie et la Maison Cantonale (inscrite au monuments historiques en 1994).
J’ai été agréablement surprise par le quartier. La promenade était très agréable et les enfants ont adoré le Jardin. Et surtout le Lion de la Place Stalingrad !

Verdict de la journée : Je jette mes à priori et je valide la rive droite (même si je préfère ma rive gauche) !

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube