Arcachon en famille. Quelle chance de vivre près de l’eau…

Petit pique nique à Pereire entre herbe et sable avec vue sur le bassin… J’aime cet endroit. Il y a de l’ombre, une belle pelouse face à la plage, le bassin d’Arcachon devant nous, pas de voitures et de route (à part la piste cyclable)… Idéal avec enfants ! Petit plus, les toilettes publiques gratuites près du spot de skate.

On aime aussi se promener lorsque la marée descend dans le bassin pied dans l’eau jusqu’à la langue de sable… les enfants adorent et on passe un bon moment !

Nous sommes ensuite partis pour le parc Mauresque et une petite balade dans la Ville d’Hiver.
A savoir, un ascenseur peut vous éviter de monter à pied jusqu’au parc 😉
Il y a quelques années, avec mon ancien boulot, nous avions fait la visite guidée et j’en avais gardé un très bon souvenir. Les villas sont magnifiques et de styles très différents. Un vrai plaisir à photographier !
Je vous conseille aussi le petit train touristique qui fait le tour de la ville d’hiver, visite commentée.

Nous avons donc fait un petit parcours depuis le parc mauresque, afin de voir les principales villas, puis vers le belvédère. Ce dernier, haut de 25 mètres sur la dune Sainte Cécile, a été érigé en 1863 et offre une vue imprenable sur Arcachon.
Attention à ceux qui ont le vertige car l’escalier est suspendu par des câbles donc il bouge, forcément !

Écrit par

la-route-joyeuse_signature

Aurélie

Curieuse, épicurienne, gourmande, baroudeuse et insatiable.
Rédactrice Web / CM / Traductrice - Freelance

Retrouvez mes coups de cœur et mes bons plans en Gironde et ailleurs !

La Route Joyeusse Blog Culinaire - Aurelie ToledoLa Route Joyeusse Blog Culinaire - FacebookLa Route Joyeusse Blog Culinaire - TwitterLa Route Joyeusse Blog Culinaire - Google PlusLa Route Joyeuse Blog Culinaire - Youtube